Qui sommes nous ?

Un club en pleine expansion

La section BasketBall de l'Amicale Laïque de Bruz fut créée en 1969.

À l'issue de sa première année de championnat, l'équipe senior masculine accédait à la première division départementale. Elle comptait dans ses rangs Mr Robert Barré, ancien maire de Bruz.

En 1983, forte de 120 licenciés, le club se hissait au niveau des meilleures formations d'Ille-et-Vilaine.

Depuis 1995, parallèlement à l'augmentation de la population de la commune, le club connaît un regain d'intérêt, et son nombre de licenciés défendants les couleurs de l'AL Bruz BasketBall ne cesse de croître.

La structure de bénévoles mis en place depuis quatre ans, les salles Tabarly et Chantal Mauduit réaménagées, permettent une augmentation des effectifs. Ceux-ci d'ailleurs ne cessent d'augmenter de manière significative. En 2009 notamment, le club compte 247 licenciés, ce qui le positionne parmi les plus grands clubs de Bretagne.

En 2016-2017, le club de Bruz se rapproche de celui de Pont-Péan pour former une CTC.

Cette CTC a pour vocation la mise en commun des moyens, des entraîneurs et de certaines équipes.

Pour la saison 2019-2020, le club accueillera plus de 300 licenciés répartis en une trentaine d'équipes.