AL BRUZ BASKET

Qui sommes nous ?

Un club en pleine expansion

La section BasketBall de l'Amicale Laïque de Bruz fut créée en 1969.

À l'issue de sa première année de championnat, l'équipe senior masculine accédait à la première division départementale. Elle comptait dans ses rangs Mr Robert Barré, ancien maire de Bruz.

En 1983, fort de 120 licenciés, le club se hissait au niveau des meilleures formations d'Ille-et-Vilaine.

Depuis 1995, parallèlement à l'augmentation de la population de la commune, le nombre de licenciés défendants les couleurs de l'AL Bruz BasketBall ne cesse de croître de manière significative.

En 2009 notamment, le club comptait 247 licenciés, ce qui le positionnait parmi les plus grands clubs de Bretagne.

En 2016-2017, le club de Bruz se rapproche de celui de Pont-Péan pour former une coopération territoriale de club (CTC). Cette "CTC" a pour vocation la mise en commun des moyens, des entraîneurs et de certaines équipes.

Depuis plusieurs années, à l'exception de la saison 2010-2021 fortement impactée par la crise du Covid, le club accueille plus de 300 licenciés répartis en une trentaine d'équipes.